Préparez votre séjour

En prévision de votre séjour, téléchargez la charte de l’accompagnant ainsi que le règlement intérieur en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Avant votre arrivée

Liste des papiers administratifs à préparer avant votre arrivée au Centre :

  • Carte DN ou attestation de prise en charge MGEN, ENIM, CAFAT…
  • Pièce d’identité et/ou passeport éventuel

Tenues et équipements nécessaires à ton séjour :

  • Tenue de sport et chaussures adaptées, fermées pour la rééducation. 

 

En cas de prescription de balnéothérapie :

  • Maillot de bain (une pièce pour les femmes) ;
  • Peignoir de bain ou serviette dédiée ;
  • Bonnet de bain ;
  • Savates en plastique ;
  • Drap de bain.
  •  
Portrait-patient-polynésien
Infirmière-accueillante-centre-te-tiare

Service de soins 24h / 24h

Votre prise en soins est assurée 24h/24 par des équipes pluridisciplinaires.

Le service qui vous accueille est placé sous la responsabilité des médecins et des cadres.

Durant votre séjour, le personnel médical et de rééducation mettent leur dynamisme et leurs compétences en commun pour optimiser au mieux votre prise en soins et vous apporter leurs soutiens.

Consignes particulières

Afin que votre séjour et celui des autres se passent pour le mieux :

Hygiène &
Bonne conduite :

Nous demandons à tous les patients et leurs proches de maintenir une hygiène corporelle irréprochable, de se laver fréquemment les mains, et de porter des vêtements propres.

Le respect du silence dans les couloirs et une tenue correcte sont essentiels pour le bien-être de tous.

Il est strictement interdit de fumer dans l’établissement excepté au Fare Potee, et aucune nourriture ou boisson alcoolisée externe ne doit être introduite.

Électronique & Biens Personnels :

L’utilisation du téléphone portable est interdit pendant les activités pour ne pas perturber la prise en soins. Merci de les éteindre quand du personnel rentre dans votre chambre.

Nous rappelons que les patients sont responsables de la sécurité de leurs effets personnels.

Les chambres individuelles sont équipées de coffres, et il est également possible de déposer les objets de valeur au coffre de l’accueil.

Parking &
Restrictions de Conduite :

En raison du nombre limité de places, les véhicules des visiteurs doivent être garés dans les emplacements réservés ou à l’extérieur du centre si aucune place n’est disponible.

Les patients hospitalisés ne sont pas autorisés à conduire, sauf indication contraire des médecins.

Les véhicules des accompagnants et des patients autorisés doivent également être stationnés à l’extérieur du centre.

Votre séjour

L’ensemble du personnel médical et administratif veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Il se tient à votre disposition afin de répondre à vos interrogations et vous proposer les soins les mieux adaptés.

Service d'hospitalisation complète :

Toutes les chambres possèdent une terrasse.

Chambre simple avec  salle de bain privative. L’option chambre seule,  au tarif journalier de 8.000 XPF vous permet de bénéficier de la climatisation, d’un coffre fort dans votre placard et de l’offre multimédia (internet et télévision gratuit pendant votre séjour).

Chambre double avec salle de bain privative.

Les repas :

Les repas sont préparés et acheminés par une société prestataire.

Dans l’intérêt de l’équilibre et de la sécurité alimentaire, aucune autre denrée ne doit être apportée dans l’établissement.

Horaires du service des repas :

  • Petit déjeuner en chambre : de 7h15 à 8h00

  • Déjeuner en salle polyvalente (Niveau Tiare)

  • Service Taina : 11h30 à 12h00

  • Service Tiare : 12h00 à 12h30

  • Service Tipaniers : 12h00 à 12h30

  • Dîner en chambre : de 17h45 à 18h30

Les visites :

Les visites sont autorisées tous les jours de 13 h à 19 h en semaine, de 11h00 à 19h00 les dimanches et jours fériés.

Tout visiteur qui souhaite prendre son repas au centre doit le commander la veille avant 8h00 et régler le montant du repas à l’accueil.

Les visiteurs ne doivent pas troubler le repos des patients ni gêner le fonctionnement des services. A cet effet, nous vous recommandons de respecter le silence et vos communications téléphoniques doivent rester discrètes. 

Aussi, le nombre de visiteurs est limité à 3 et les heures de visites doivent être respectées.

L'entretien du linge :

Un prestataire de service extérieur assure l’entretien du linge de chambre .

Un lave-linge est à votre disposition près de la chambre n°301 (Service Tiare) pour le lavage de vos effets personnels. Il fonctionne avec 1 jeton par cycle de lavage en vente à l’accueil.

Des cordes à linge sont installées sur toutes les terrasses de chambre pour le séchage de vos vêtements.

La bibliothèque :

Un service de prêt de livres est mis à votre disposition par les bénévoles de l’Association Polynélivre qui se déplacent au centre 1 fois tous les 15 jours (les mardis après-midi à partir de 15h00).

Les ouvrages sont disponibles et renouvelés dans les bibliothèques situées à l’accueil et au service Tipaniers.

Soins de bien-être :

Vous pouvez faire intervenir dans l’établissement les professionnels libéraux de votre choix (coiffeur, esthéticienne, pédicure).

Leur venue doit être organisée en fonction du programme de soins et de rééducation et à partir de 14h00. Ces prestations sont à votre charge.

Appareils électriques :

Pour des questions de sécurité, tout appareil électrique personnel est interdit, ceci concerne aussi les routeurs donnant accès au réseau Internet.

Appareils autorisés : un ventilateur, chargeur de téléphone et rasoir.

Les cultes et la spiritualité :

Si vous souhaitez être mis en relation avec un ministre du culte de votre choix, les coordonnées des confessions religieuses sont affichées devant la salle polyvalente. 

L’espace d’accueil spirituel est situé en Salle Polyvalente (niveau Tiare).

Il s’agit d’un lieu mis à la disposition de tous les patients et de leurs proches afin de faciliter les rencontres et le recueillement, qu’il soit confessionnel ou non.

Questions fréquentes

Si vous avez encore des questions, jettez un œil aux réponses ci-dessous :

Le centre Te Tiare propose les services de rééducation suivants :

1. Orthopédie – Traumatologie : Ce service se concentre sur la rééducation des patients après des fractures, des blessures articulaires ou musculaires, ainsi que des chirurgies orthopédiques. Il aide à rétablir la mobilité et la fonctionnalité, en réduisant la douleur et en améliorant la force.

2. Neurologie : Ce service est destiné aux patients souffrant de troubles neurologiques, tels que les AVC, les traumatisés crâniens, ou les lésions du système nerveux central. La rééducation neurologique vise à aider à récupérer les fonctions motrices, sensorielles et cognitives perdues à la suite de ces conditions.

3. Cardiologie (ouverture prochaine) : Un nouveau service de rééducation cardiaque sera bientôt proposé. Il sera destiné aux patients ayant subi des interventions cardiaques ou souffrant de maladies cardiaques chroniques. Ce programme aidera à améliorer la capacité physique, la gestion du stress et la réadaptation après un événement cardiaque.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation de médecine physique et de réadaptation au centre Te Tiare, vous devez appeler le 40 86 46 00.

Lors de votre appel, vous serez orienté vers la secrétaire dédiée en fonction du service souhaité, que ce soit pour la neurologie ou pour l’orthopédie-traumatologie.

Lors de votre consultation pour la médecine physique et de réadaptation au centre Te Tiare, il est important d’apporter les comptes-rendus antérieurs à l’hospitalisation, y compris :

– Les comptes-rendus de consultation précédentes.
– Les comptes-rendus de traitement antérieur.

Cela permettra aux professionnels de santé d’avoir une vision complète de votre historique médical et de mieux personnaliser votre prise en charge.

Les modes de paiement acceptés au centre Te Tiare sont les suivants :

– Espèces
– Chèques
– Virements
– Cartes bancaires :
      – Local
      – VISA
      – MASTER CARD

Veuillez noter que AMEX (American Express) n’est pas accepté.

Vous avez encore des questions ?

N’hésitez pas à nous écrire